Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 18:31

UN FRANC-TIREUR RAPIDE ET RUSÉ

 

Même si la chance est parfois plus décisive que le talent, mieux vaut avoir les deux pour soi.

 

La guerre dévastatrice opposant la République à l'Empire a ouvert la voie à l'anarchie. En raison de l'instabilité politique ambiante et de la prolifération des pirates de l'espace, il est désormais dangereux de voyager seul dans l'espace. Des systèmes stellaires entiers, isolés des routes commerciales traditionnelles, menacent de s'effondrer. Les aventuriers n'ayant pas peur d'enfreindre quelques règles peuvent tirer profit de cette situation en acheminant des marchandises sur ces planètes. Mais pour espérer survivre, ils doivent impérativement faire preuve de vivacité d'esprit, de réflexes rapides et d'adresse au maniement du blaster. Mais la vie des contrebandiers n'en reste pas moins risquée.

 

Accumulant crédits et ennemis, les contrebandiers ne doivent leur survie dans la galaxie qu'à leur verve, leur ruse et leur astuce. Qu'il s'agisse de séduire un alien ou de négocier avec un criminel endurci, le charme est pour les contrebandiers un atout de taille qui leur permet souvent de se sortir d'une situation délicate. Mais en cas de problème inextricable, les contrebandiers ont toujours une porte de sortie. Experts en l'art d'échapper aux radars, les contrebandiers sont quasi-insaisissables. Et s'il leur est impossible d'éviter l'affrontement, ils se révèlent également être des combattants aussi redoutables que rusés.

 

Mais avant tout, les contrebandiers sont les maîtres de leur destinée. Malgré leur indéniable appétit pour les crédits, les contrebandiers n'hésitent pas à décliner une offre alléchante si un client se montre trop envahissant. Certains contrebandiers ont des principes plus marqués, et refusent par exemple de collaborer avec des esclavagistes ou des représentants de l'Empire Sith. Les contrebandiers sont toujours à l'affût de collaborateurs loyaux, mais de tels alliés se font rares. Confrontés à un barrage impérial ou pris dans une fusillade avec un gangster qui vient de les doubler, les contrebandiers doivent toujours improviser en fonction des événements. Chaque nouveau contrat leur apporte la promesse d'une richesse inégalée... ou d'une mort terrible dans le néant de l'espace.

 

RELATIONS AVEC LA RÉPUBLIQUE

 

Confrontés au choix de leur affiliation en ces temps instables, les contrebandiers ont dû envisager leur avenir sous le contrôle strict de l'Empire Sith. Bien qu'ils n'aient jamais été de fervents partisans de la République, nombre d'entre eux ont décidé que choisir le camp de la République, c'était choisir le camp de la liberté, si chère à leurs yeux.

 

La République n'a jamais manifesté la moindre réserve à l'égard des contrebandiers. En règle générale, ces derniers ont eu des démêlés avec les lois et les autorités de systèmes stellaires spécifiques plutôt qu'avec la République en elle-même. Les Jedi et l'armée de la République n'ont donc eu aucun mal à s'allier aux contrebandiers pour résister à la domination croissante de l'Empire Sith. 

Partager cet article
Repost0

commentaires